Langue Française

Mini–entretien Lonny Marie Garcia Hernández

 

LESP b Lonny Marie García Hernández

  1. Quel est votre nom, d’où venez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous membre de la ST ?

Je m’appelle Lonny Marie Garcia Hernández. Je viens de Porto Rico, une île tropicale des Caraïbes. J’ai rendu visite, pour la première fois, à la Société Théosophique de Porto Rico en Septembre 2015, et j’en suis devenue formellement membre le 22 Novembre 2015.

Read more: Mini–entretien Lonny Marie Garcia Hernández

Katherine Tingley telle que je l’ai connue

Boris de Zirkoff – USA

LESP d KT

Le 11 Juillet 1979 marquait le cinquantième anniversaire de « l’entrée dans la Lumière... » de Katherine Tingley, après une longue vie dédiée au service de l’humanité. A cette occasion, Boris de Zirkoff a écrit ce qui suit :

Comme c’est souvent le cas avec les personnes qui sortent de l’ordinaire, sa stature a grandi au fur et à mesure que son image s’éloignait dans le passé distant. Incomprise par certains, violemment opposée par d’autres, mal jugée par ceux dont le matérialisme et la vanité ignorante étaient défiés par sa perception spirituelle de la vie, Katherine Tingley est petit à petit reconnue comme un maître à penser inspiré, et un témoin de la révélation des possibilités des pouvoirs cachés en l’homme.

Read more: Katherine Tingley telle que je l’ai connue

Deux pensées à propos de la Liberté

Jan Nicolaas Kind – Brésil

Freedom

Première pensée : Un masque

Je porte une masque et je l'utilise non pas pour me protéger, mais pour la protection des autres. Je suis libre car maintenant je peux lire ou bien relire tous ces livres extraordinaires que j'avais à peine effleurés parce que je me disais que je n'avais pas de temps libre. Assurément, je suis libre, car j'ai conclu que la pandémie est un changement climatique dans une cocotte-minute.

Je suis libre car je peux me tourner vers l'intérieur, dans l'environnement calme de mon jardin et de ma pièce de méditation, tout en essayant de me connecter avec toute la bonté qui nous environne encore sur cette planète. Maintenant, je teste moi-même différentes recettes de cuisine ; je ne savais pas que ces plats pouvaient être aussi bons.

Je suis libre car, à ce moment de ma vie, je suis inexplicablement forcé de mieux regarder autour de moi, reconnaissant que la seule manière de s'en sortir est de travailler intensément à la formation d'un Noyau de Fraternité Universelle afin de servir cette planète et ses habitants d'une manière réellement "durable".

Read more: Deux pensées à propos de la Liberté

Des racines et des pousses

Dorothy Bell - Australie

LESP 2 DorothyBell

Dorothy Bell

Dans une certaine mesure, les évènements et la chronologie de l'arbre généalogique de la Théosophie américaine masquent la véritable nature de l'évolution de sa vie, c'est-à-dire les cycles et les formes de sa croissance, de son déclin et de sa renaissance, et, à l'intérieur de ceux-ci, les combats pour amener la réalisation du but originel de la Société Théosophique.

Au fur et à mesure du temps, on a vu quelques branches de l'arbre généalogique grossir et étendre ses racines, tandis que d'autres diminuaient et mouraient. Poussant à partir du sous-sol et découvrant de nouveaux jardins, de nouveaux participants émanant de la souche racine, tout en apparaissant séparés, ont trouvé leur propre place au soleil. Sur l'arbre d'origine, les orages ont endommagé les branches, voire quelquefois les ont mis en pièces. Et dans la complétude des cycles, des feuilles sont tombées et d'autres ont grandi, prenant leur place sur les brindilles et sur d'autres racines, forçant leur chemin pour atteindre la lumière et pour répondre à la même impulsion animée et vibrante pour une expression et une expansion de la vie.

Read more: Des racines et des pousses

Julian of Norwich

Julian of Norwich

Ananya Sri Ram Rajan – Etats-Unis

Dans la paume de ma main, il me montra une petite chose de la taille d'une noisette, et c'était rond comme une boule. Je l'ai observée avec les yeux de mon esprit et j'ai pensé "Qu'est-ce que cela peut bien être ?" et la réponse est venue "C'est tout ce qui est fabriqué". Je m'émerveillais que cela puisse subsister, car je pensais que cela pouvait s'être désintégré en rien du tout, c'était tellement petit. Et la réponse m'arriva "cela persiste et persistera toujours parce que Dieu l'aime". Toutes les choses ont leur être grâce à l'amour de Dieu.

 

 

Extrait de : Les Révélations de l'Amour Divin

Medley AR Julian of Norwich 2

Julian of Norwich

Il existe peu d'informations à propos de la vie de Julian de Norwich. Il est écrit qu'elle est née autour de 1342 et est morte après 1416. A trente ans, elle est tombée gravement malade et l'on pensait qu'elle allait mourir. C'est durant cette période qu'elle a reçu, le 8 Mai 1373, seize visions qui conduiront à la publication des Révélations de l'Amour Divin . Les Révélations de l'Amour Divin sont considérées comme le tout premier livre du Moyen-Âge jamais écrit en anglais, et ce, par une femme. Ses souvenirs de ces visions (connues comme le "texte court") ainsi que ses méditations sur ce qui lui a été montré (écrit vingt ans après, et connues comme le "texte long") ont été une grande source de réconfort pour beaucoup. Sur la couverture de son livre "le long texte", on peut lire qu'elle était connue comme "Mère Julian, recluse de Norwich, qui a vécu à l'époque du Roi Edwards le Troisième."

Il existe quelques indications que Julian était une nonne Bénédictine de l'Abbaye de Carrow, sans que cela ne soit certain. Cependant, elle était certainement une recluse de l’Église St Julian de Norwich, d'où provient probablement son nom. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le mot, une recluse était une femme qui s'emmurait dans une cellule proche de l'église afin de créer une relation avec Dieu et de le contempler. Julian disposait de trois petites ouvertures à sa cellule, une pour recevoir la communion, une pour recevoir sa nourriture et évacuer ses déchets, et une autre pour prodiguer ses conseils au public.

Le véritable nom de Julian est inconnu, elle-même n'ayant donné que peu d'informations à son propos. Ce qui est connu d'elle l'est au travers des enregistrements de dons et de legs qu'elle a reçus. Elle donnait régulièrement des conseils à différentes personnes venant de tous les horizons et elle était connue comme une recluse populaire. Une recluse devait passer sa vie en réclusion, contemplant Dieu et laissant derrière elle la vie mondaine. Cependant, très peu y arrivèrent.

Read more: Julian of Norwich

Mini–entretien Swathi

1. Quel est votre nom, d’où venez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous membre de la ST ?

Je m'appelle Swathi, de Bangalore, en Inde et je suis memebre depuis Décembre 2008 (mais j'ai été associé avec la ST depuis 3 générations)

Read more: Mini–entretien Swathi

La Voix du Coeur

Damodar Mavalankar – Inde


Damodar Mavalankar

La nuit dernière, alors que je m'apprêtais à me reposer, la voix de Kunala m'appela depuis l'extérieur où je me rendis instantanément. Me regardant fixement, il me dit : "nous voulons vous voir", et, tout en parlant, il changea d'aspect graduellement, ou il disparut, ou il fut absorbé dans la forme d'un autre homme doté d'un visage et d'un regard inspirant l'admiration, et dont le contour apparut comme émanant de la matière du corps de Kunala. Au même moment, deux autres hommes apparurent aussi, habillés en costume tibétain. Et l'un d'entre eux entra dans la chambre d'où je sortais. Après les avoir salués respectueusement, et sans connaître l'objet de leur visite, je dis au plus grand : "Avez-vous des ordres à donner ?".

" Si nous en avions, ils vous seraient donnés sans que vous les demandiez", répliqua-t-il, "restez immobile là où vous êtes".

Read more: La Voix du Coeur

Text Size

Paypal Donate Button Image

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 276 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

EUROPEAN SCHOOL OF THEOSOPHY 2021 Logo

itc-tf-default

TS Point Loma/Blavatsky House

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels