Langue Française

Théosophie – La Force dans l’Unité

Barbara Hebert – Etats-Unis    

Three

L’auteur

Lorsque nous pensons à la diversité ou aux différences que nous constatons dans notre monde, nous ne pensons généralement pas à la force. Pourtant, la diversité nous donne de la force. Les différences que nous constatons permettent à chacun de choisir son propre chemin spirituel, de grandir à sa manière. À travers différentes perspectives, idées et pensées, chacun de nous peut choisir, ou même créer, son propre chemin dans la recherche de la Vérité. Nous pouvons nous rappeler la déclaration de Krishnamurti selon laquelle « la vérité est un pays sans chemin ». Comme beaucoup d’entre nous peuvent en témoigner, il faut de la force et du courage pour parcourir le chemin spirituel.

Read more: Théosophie – La Force dans l’Unité

Le Cycle de la Force, la Justice et l’Unité

Douglas Keene – Etats-Unis 

Theosophy DOUG 2 Keene a  

Douglas Keene, qui a succédé l'année dernière à Barbara Hébert à la présidence de la Société Théosophique d'Amérique

Lorsque nous considérons la relation entre la force et l’unité, nous devons également considérer la justice, car la justice est le résultat de la force et mène à l’unité. En fait, chaque qualité peut être considérée comme un pont essentiel dans le cycle, la force menant à la justice, la justice menant à l'unité et enfin, l'unité retournant à la force. L'amour est le liant qui maintient la roue dans son alignement. Chaque fois que la justice est faite, la force et l’unité augmentent. Lorsque la force se manifeste, la justice est possible. Lorsque nous voyons la force et la justice, l’unité suit généralement.

Read more: Le Cycle de la Force, la Justice et l’Unité

Ce qu’est la Théosophie et où se dirige-t-elle

James Colbert – Etats-Unis 

 Theosophy Tribute 16 120

Jim, l’homme en famille, ici, à Noël 2018, 6 semaines avant son décès, avec sa petite petite-fille, Perséphone Bebo.

La théosophie propose des principes fondamentaux qui nous permettent d’aborder une compréhension de l’univers et de nous-mêmes. Ces principes ouvrent une relation inclusive et une unité avec la vie ; ils révèlent une harmonie des lois physiques et morales et en affirment le sens. Ils admettent le pèlerinage continu de chaque être à travers des niveaux de conscience de plus en plus élevés.

Read more: Ce qu’est la Théosophie et où se dirige-t-elle

Le Grand Éveil contre la Grande Réinitialisation -- Antidotes au Totalitarisme, à la Tyrannie et à la Peur

Paul Barker – Angleterre   

LESP PB Theosophy PB 2

L’auteur

Les prédictions d'un totalitarisme mondial imminent sont rejetées avec désinvolture par beaucoup simplement comme des "théories du complot" (une phrase à la formulation fourbe inventée à l'origine par le FBI américain). D'autres considèrent cette soi-disant Grande Réinitialisation comme un Nouvel Ordre Mondial dystopique avec une population décimée par la guerre, la maladie et la famine. Ceci, préviennent-ils, est un monde de techno-capitalisme mondial, d'identités numériques, d'une société sans argent, de vaccinations obligatoires et d'un système de protection sociale de style communiste. Ils affirment que cela signifiera la fin de l'unité familiale traditionnelle, les enfants étant retirés à leurs parents pour être endoctrinés par l'État. Il n'y aura pas de religion au-delà de l'adoration du pouvoir de l'État. Les aliments sains seront remplacés par la consommation d'insectes, d'aliments génétiquement modifiés et de produits synthétiques cultivés en laboratoire. Surtout, il y aura un contrôle par ‘l'œil qui voit tout’ de l'intelligence artificielle -

                                                                                                                                             1984 de George Orwell, devenu réalité

Cela paraît vraiment démoniaque. Mais y a-t-il une vérité dans tout cela ? Et si oui, comment peut-elle être contrecarrée ?

Read more: Le Grand Éveil contre la Grande Réinitialisation -- Antidotes au Totalitarisme, à la Tyrannie et à...

Le cosmos intérieur

Ananya Sri Ram – USA

 Medley ASR 2

Le télescope James Webb : "Regard sur le passé"

« On ne voit clairement qu'avec le cœur. Ce qui est essentiel est invisible pour les yeux."

- Antoine de Saint-Exupéry -

Les images du télescope Webb publiées par la Nasa en juillet de cette année sont indescriptibles. Bien que plusieurs journalistes aient tenté d’expliquer l’incroyable sentiment de connexion, le vrai ressenti ne peut être transposé en mots. Cela rappelle le personnage E.T. dans le film de science-fiction de Steven Spielberg regardant "chez lui" tout en pointant son doigt vers le ciel. Non seulement nous avons en nous la matière fabriquée dans les étoiles, mais c'est presque comme si les cellules de notre propre corps reconnaissaient quelque chose de très familier avec la partie la plus profonde de notre être. Peut-être est-ce notre âme reconnaissant l'Âme Suprême ou l'Origine rencontrant l'Origine.

Read more: Le cosmos intérieur

Comment aller de l’avant ? Retour au Sommet de la Montagne

Anton Rozman – Slovénie

Mountain peak

Il semble que la route, qui se présente maintenant à la Société Théosophique, ne ressemble pas à  une autoroute large et plate, mais plutôt comme un sentier étroit et escarpé menant au sommet de la montagne. Ce n'est pas une voie inconnue. Nous le savons bien. C'était cette voie qui nous a fait quitter les hauteurs des montagnes dans notre souhait d'apporter la Théosophie aux gens. Et nous avons réussi. Il n'y a pratiquement aucun endroit dans ce monde qui n’ait été touché. D'une manière ou d'une autre, chaque activité humaine a été influencée par les doctrines que nous considérons comme théosophiques et par les idées incorporées dans les nobles objectifs de notre Société.

Read more: Comment aller de l’avant ? Retour au Sommet de la Montagne

Vivre dans l'ère du Kali Yuga

David M. Grossman – Etats – Unis

Theosophy DMG b

« Il vaut mieux allumer une seule bougie que de maudire l’obscurité »

                                                                                                              Ancient Proverbe

Alors que notre vision principale de l'histoire humaine ne nous ramène que quatre ou cinq mille ans en arrière, ici, en Occident, avant les Grecs, la plupart des choses s'estompe, il devient difficile d’imaginer des concepts de cycles de développement humains qui pourraient s'étendre sur des centaines de milliers d’années, voire des millions d'années. Quand on considère que relativement récemment, il y a quelques siècles, les continents et les pays du monde étaient, à toutes fins pratiques, semblables à des planètes séparées, la situation actuelle est en fait un phénomène très récent. Il y avait très peu de communication entre les pays et même les régions d'un même pays ; et pour la «personne lambda» travaillant dans des sociétés principalement de types agraires, les occupations essentielles étaient la culture agricole, la construction d'abris, et la plupart des gens ne se déplaçaient jamais bien au-delà de quelques kilomètres de leur lieu de naissance. Si vous ajoutez à cela le fait que l'alphabétisation de la majorité est une étape relativement récente, il devient évident qu'il n'y avait pas vraiment beaucoup de communication significative dans le monde.

Read more: Vivre dans l'ère du Kali Yuga

Text Size

Paypal Donate Button Image

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 341 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

itc-tf-default

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels