Langue Française

Ce qu’est la Théosophie et où se dirige-t-elle

James Colbert – Etats-Unis 

 Theosophy Tribute 16 120

Jim, l’homme en famille, ici, à Noël 2018, 6 semaines avant son décès, avec sa petite petite-fille, Perséphone Bebo.

La théosophie propose des principes fondamentaux qui nous permettent d’aborder une compréhension de l’univers et de nous-mêmes. Ces principes ouvrent une relation inclusive et une unité avec la vie ; ils révèlent une harmonie des lois physiques et morales et en affirment le sens. Ils admettent le pèlerinage continu de chaque être à travers des niveaux de conscience de plus en plus élevés.

Avec cette philosophie, nous embrassons la vie et perdons la peur de la mort. Sa vision du temps et de l'espace est si grande qu'elle élimine tout sentiment de limites. Notre tâche essentielle est la transformation du matériel en spirituel, du sentiment inférieur de séparation en un sens supérieur d'unité, un déplacement de notre identité du personnel vers une individualité qui repose sur ce qui est véritablement indivisible.

L’outil de cette transition est « la loi des lois » – la compassion. Ces principes fondamentaux de la Théosophie ont désormais pris leur place et exigent une attention sur la scène mondiale. Ils prennent la forme d’un environnementalisme car notre maison est véritablement menacée. Ils soulignent un lien commun et une base ésotérique à toutes les religions, alors même que les adeptes de plusieurs religions occidentales commencent à s’engager dans des combats mortels. Ils ont fourni et fournissent un portail ouvert aux idées spirituelles de l’Orient sous la forme du bouddhisme et de l’hindouisme afin de susciter un mysticisme occidental latent. Ils proposent et assurent un lien de la physique à la métaphysique. Ils sont liés au meilleur de la psychologie occidentale, illustrée par les écoles humanistes et transpersonnelles.

L’impulsion du nouvel âge et de tous les autres mouvements spirituels authentiques peut être directement attribuée à la philosophie de la Théosophie.

La survie et l’inspiration mêmes de notre monde reposent sur ces principes.

+++++++

Plus d'informations sur James (Jim) Colbert et enlaces divers articles qui ont été écrits, en anglais, et qui apparaissent dans Theosophy Forward, cliquez sur : AQUÍ

Text Size

Paypal Donate Button Image

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 393 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

itc-tf-default

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels