Langue Française

Mini–entretien Lonny Marie Garcia Hernández

 

LESP b Lonny Marie García Hernández

  1. Quel est votre nom, d’où venez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous membre de la ST ?

Je m’appelle Lonny Marie Garcia Hernández. Je viens de Porto Rico, une île tropicale des Caraïbes. J’ai rendu visite, pour la première fois, à la Société Théosophique de Porto Rico en Septembre 2015, et j’en suis devenue formellement membre le 22 Novembre 2015.

  1. Êtes-vous active dans votre section/branche, et si oui, que faites-vous?

La Société Théosophique à Porto Rico a trois loges et je suis une membre active de la « Loge de la Voix du Silence » (i.e. Logia La Voz del Silencio). Là, nous étudions chaque mercredi. Actuellement, avec la pandémie, notre groupe d’études se réunit en ligne avec Zoom et tous les membres de la ST sont les bienvenus pour nous rejoindre. Les cours sont en espagnol et sont dirigés par notre frère Victor Portes. Nous lisons des livres théosophiques et discutons beaucoup de sujets, générant des idées qui contribuent positivement à l’ensemble de notre environnement et de notre communauté.

  1. Comment avez-vous fait connaissance avec la Théosophie ou comment êtes-vous entrée en contact avec la Société pour la première fois?

Quand j’avais dix-huit ans, j’ai découvert la Théosophie sur internet tandis que je faisais des recherches sur quelques thèmes spirituels, mais, à ce moment, j’étais trop timide pour trouver le bâtiment de l’organisation et y aller personnellement. Quelques années plus tard, j’étais alors dans la trentaine, j’ai à nouveau croisé la Théosophie sur internet, et j’ai décidé de chercher les lieux physiques pour les visiter. Quand je suis arrivée à la réunion de « La Loge de la Voix du Silence », les membres étaient en train d’étudier les Lettres des Mahatamas à A.P. Sinnett, et, bien que je ne connaissais rien des sujets en cours de discussion, j’ai ressenti que j’étais arrivée au bon endroit. Cela a fait « tilt ».

  1. Que signifie, pour vous, la Théosophie?

Pour moi, la théosophie est un mode de vie à l’intérieur duquel, par la connaissance de moi-même et par les modifications intérieures que je fais, je peux aider la société globalement. Cela donne de l’espoir pour un futur. C’est un outil qui nous aide à distinguer entre réalité et illusion, afin que nous puissions donner de l’importance à ce qui est réel. C’est le Sentier qui nous aide à devenir utile pour le travail des Maîtres.

  1. Quel est votre livre théosophique favori, et pourquoi?

Mon livre favori est la Bhagavad Gita. Même si il a été écrit bien avant que la Société Théosophique soit fondée, il contient cette sagesse éternelle et les conseils pratiques dont nous avons besoin pour faire face aux situations de notre vie de tous les jours. C’est un livre qui vous donne le sentiment qu’il vous modifie de l’intérieur à chaque fois que vous le lisez. Il contient tout, y compris la théosophie.

  1. Quel est, selon vous, le plus important des défis auquel la ST doit faire face en ce moment?

Je crois que le plus grand défi à Porto Rico est d’établir une continuité, en faisant en sorte que les jeunes soient intéressés par cet axe d’étude et de travail.

  1. Y-a-t-il quoi que ce soit que vous souhaiteriez pour le futur du Mouvement Théosophe?

J’espère que le Mouvement Théosophique est capable de se répandre dans le monde entier. Je souhaite voir des écoles théosophiques dès le niveau élémentaire afin que chaque jeune élève soit en mesure d’apprendre la sagesse éternelle, et puissent considérer une coopération avec le travail des Maîtres pour faire progresser le plan divin de l’évolution.

Note de l’éditeur:

Les opinions et les idées exprimées dans les mini-interviews sont exclusivement celles des personnes interviewées. Elles ne représentent pas obligatoirement les idées et les opinions des éditeurs de Theosophy Forward. Le contenu des réponses des personnes  interviewées n’est pas revu. Certains contributeurs fournissent de courtes réponses aux questions, là ou d’autres élaborent plus longuement sur les thèmes.

Link to English version:

https://www.theosophyforward.com/articles/the-society/2889-mini-interviews-lonny-marie-garcia-hernandez

Text Size

Paypal Donate Button Image

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 76 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

EUROPEAN SCHOOL OF THEOSOPHY 2021 Logo

itc-tf-default

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels