Langue Française

Les Dimensions de la Spiritualité Intérieure – Ouvrages d’art

Kate Blalack - Etats-Unis


Unknown 3

L’artiste

Kate est une merveilleuse jeune femme de l’Oklahoma, qui, pendant quelques années, a contribué aux publications de Theosophy Forward, comme compositrice et assistante éditrice. Elle est très talentueuse et créative et nous avons la chance qu’elle accepte de mettre à disposition quelques unes de ses œuvres pour nos lecteurs, dans ce numéro et les suivants.

Elle travaille avec le royaume des élémentaux, ce qui devrait sembler familier aux les théosophes. Toutes ses créations sont des impressions surréalistes de son dialogue avec les mondes de l’astral. Depuis très jeune, elle a été fascinée par les franges extérieures de la réalité, les endroits où le rêve, l’imagination et la vision se mêlent. Si ses créations peuvent hanter certains lecteurs, ce n’est que parce qu’elle force la personne à se confronter avec la magie très profonde et puissante de leur propre esprit. Elle s’efforce de rendre visuel l’invisible (i.e. l’occulte) dans la vie de tous les jours. Les tableaux sont accompagnés d’explication par Kate.

 

1463115 762681620411995 45401785 n

Nous sommes faits de matière stellaire

Il s’agit d’une peinture à l’huile sur une panneau de bois de 60 cm sur 60. Je me souviens de cette citation de Carl Sagan « nous sommes faits de matière stellaire », en pensant au fameux adage « en haut comme en bas ». Pour moi, les deux sont interconnectés. Nous avons tous les éléments dans nos propres corps, et l’univers matériel est en expansion dans l’univers, mais nous sommes tellement plus, tellement plus mystérieux, il y a tellement à apprendre. Quand je regarde le ciel, je réalise à quel point je connais très peu de choses, et combien je suis petite, et cela me fait me sentir en sécurité pour quelque raison.

 

wiseOnes

Les Sages

Il s’agit d’une peinture a l’huile sur canevas, de 90 cm sur 90. Au début, quand j’ai commencé à étudier la théosophie et l’évolution de homme, je me demandais s’il y avait des itérations similaires dans le royaume animal. Je pensais au « vieil hibou sage », et à la manière dont ils peuvent voler sans faire aucun bruit, à la profondeur de leurs yeux et combien ils sont beaux. Nous sommes tous juste des personnages dans le jeu de la vie, et les autres créatures nous regardent avec leur intelligence qui s’éveille et la sagesse ancienne qui leur est spécifique

 

MeditationChamber

La Chambre de Méditation

C’est une peinture à l’huile sur canevas, de 75 cm sur 75. J’ai peint cette peinture pendant que j’écoutais des bols chantants et c’est exactement ce qui est ressorti de moi pendant que j’écoutais. Profondeur, rythme et présence.  

 

spiritisobserved

Observation de l’Esprit

Il s’agit d’une création numérique, une photographie retouchée. Quand j’avais une vingtaine d’années, j’ai eu une expérience avec un de mes amis, dans les bois. Nous pensions avoir vu des petites personnes transparentes marchant vers nous, et maintenant, je sais que nous étions en train de voir quelque chose avec notre « vue psychique ». Tous les deux, nous avons vu les créatures, transparentes comme des bulles, mais écartant l’herbe au fur et a mesure qu’ils s’approchaient de nous. Même si ils n’apparaissaient pas hostiles, nous étions terrifiés d’expérimenter quelque chose de surnaturel que nos sens ne pouvaient expliquer. Nous nous sommes éloignés doucement sans nous retourner, comme si nous avions vu un serpent ou quelque chose d’aussi dangereux. J’en reste stupéfaite jusqu’à aujourd’hui.

 

elohim

Elohim

C’est une peinture à l’huile sur panneau de bois de 60 cm sur 120. Le Dieu, ou les Dieux, descendant du Ciel, ou des Cieux, là où les nombres mathématiques n’existent plus. Il ne reste qu’Être, ou l’Êtreté. J’ai conçu Élohim anthropomorphisé parce que c’est l’ expérience humaine.

Link to English version :

https://www.theosophyforward.com/articles/theosophy-and-the-society-in-the-public-eye/2407-art-work-by-kate-blalack 

 

Text Size

Paypal Donate Button Image

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 401 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

itc-tf-default

TS Point Loma/Blavatsky House

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels