Langue Française

Mini entretien Shirley Penn

The Society MI 10 Shirley Penn

1. Quel est votre nom, d’où venez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous membre de la ST ?

Je m'appelle Shirley Penn, originaire de beaucoup d'endroits, née en Guyane, j'ai été élevée et éduquée, j'ai construit une famille en Angleterre, et j'ai vécu aux USA. J'ai commencé à lire des livres théosophiques en 1986, et j'ai rejoint la ST à la Branche de Northampton, en Angleterre, en 1989. Je suis membre à vie de la Section Américaine de la ST, à Wheaton, et je suis membre associé de la Branche de Détroit.

2. Etes-vous actif dans votre section/branche, et si oui, que faites-vous?

Je travaille actuellement comme volontaire au Département de la Maintenance du Siège de la ST Internationale à Adyar. Avant mon arrivée à Adyar, en Octobre 2016, j'ai aidé la Branche de Détroit, dans le Michigan, pour l'organisation de la célébration de leur Centenaire en Août 2016, dans les domaines financier, planification et gestion des membres.

3. Comment avez-vous fait connaissance avec la Théosophie ou comment êtes-vous entré en contact avec la Société pour la première fois?

Après beaucoup d'années de recherches et d'investigations (dans la Bible, la mythologie grecque, l'Association Spiritualiste, les cartes du tarot, l'astrologie, la psychologie, Carl Jung et Freud, et le travail sur les rêves), je suis un jour tombée sur Le Plan Astral de CWL dans la librairie d'amis en Belgique à qui je rendais visite en 1986. J'avais enfin trouvé quelque chose qui me parlait complètement ! Après cela, je me suis mise à dévorer les autres petits manuels : Le Plan du Dévachan, L'Homme et ses Corps, La Mort et l'Au-delà, Les Sept Principes de l'Homme, Karma et Réincarnation. Ensuite, j'ai acheté La Doctrine Secrète. Il m'est alors apparu qu'il devait exister d'autres personnes intéressées par ces 'affaires', alors j'ai pris contact avec la ST de Londres et j'ai rejoint la Branche de Northampton.

4. Que signifie, pour vous, la Théosophie?

La Théosophie, c'est ma vie! Une manière de vivre.

5. Quel est votre livre théosophique favori, et pourquoi?

Je n'ai pas de livre favori et je ne peux rien citer d'aucun des livres que j'ai lu, même si je reconnais souvent, quand je les entends, des citations de ces livres/auteurs. J'ai une tendance à intégrer l'essence plutôt que de mémoriser les mots ou les auteurs. Si je devais cependant nommer un auteur, ce serait Krishnamurti, qui, je pense, a eu une grande influence sur ma manière d'être.

6. Quel est, selon vous, le plus important des défis auquel la ST doit faire face en ce moment?

Je ne pense pas que la quantité de membres soit un problème, mais, sur la base de mes observations, il semble qu'il y ait une certaine confusion parmi les nouveaux membres, au niveau mondial, à propos de ce qu'est la Théosophie et ce qu'est la ST. Il y a beaucoup de nouveaux membres qui ne connaissent pas grand chose à la Théosophie et qui associent le troisième but de la Théosophie avec les phénomènes comme la projection astrale, kundalini, les états supérieurs de conscience, l'hypnose, etc., et pour qui 'avoir un esprit ouvert' signifie 'tout est bon' - tout ce qui est 'New Age'. Le défi est : comment traiter cela ? Peut-être cela peut-il se faire au travers d'une programmation plus centrée sur le cœur des enseignements de la Théosophie et de la méditation. Le Branches pourraient investiguer plus profondément sur les conférenciers publics avant de leur proposer un forum. Les Branches pourraient aussi proposer les services d'un 'compagnon' pour aider les nouveaux membres.

7. Y-a-t-il quoi que ce soit que vous souhaiteriez pour le futur du Mouvement Théosophe?

Oui, pour TOUS les théosophes, de vivre une vie de Fraternité Universelle, et pas seulement juste une idée ou bien une simple parole impressionnante.

Note de l’éditeur:

Les opinions et les idées exprimées dans les mini-interviews sont exclusivement celles des personnes interviewées. Elles ne représentent pas obligatoirement les idées et les opinions des éditeurs de Theosophy Forward. Le contenu des réponses des personnes interviewées n’est pas revu. Certains contributeurs fournissent de courtes réponses aux questions, là ou d’autres élaborent plus longuement sur les thèmes.

Link to English version:

http://www.theosophyforward.com/articles/the-society/2294-mini-interviews-shirley-penn

 

 

Text Size

Paypal Donate Button Image

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 359 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

itc-tf-default

TS Point Loma/Blavatsky House

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels