Langue Française

Mini entretien John Kern

Cet interview a été publié pour la première fois en Décembre 2010

The Society MI 2 John Kern

1. Quel est votre nom, d’où venez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous membre de la ST ?

Je m'appelle John Kern. Mon père a adhéré à la Société Théosophique en Amérique (TSA) dans les années 1920 ; j'ai adhéré à mon retour de la deuxième guerre mondiale, en 1946. Mon épouse et moi-même vivons à Chicago, Illinois (USA).

2. Êtes-vous actif dans votre section/branche, et si oui, que faites-vous?

Depuis 1966, je suis l'Administrateur en charge de la direction de la Fondation Kern, qui travaille avec les organisations théosophiques et les universités en Amérique, dans le but d'ouvrir la conscience populaire à la Théosophie. Je suis président du Fond d'Investissement de la Société Théosophique en Amérique, et conseiller auprès du Conseil d'Administration de cette même Société.

3. Comment avez-vous fait connaissance avec la Théosophie ou comment êtes-vous entré en contact avec la Société pour la première fois?

En lisant les livres que mon père avait dans notre bibliothèque, et en les discutant avec lui, et plus particulièrement pendant mon adolescence, le livre : L'Homme, d'où il vient, où il va, avec ses histoires à caractère de science-fiction. Plus tard, grâce à mes études au M.I.T., j'ai appris que le fait d'utiliser des techniques d'observations personnelles perturbe inévitablement ce que l'on observe, sans que cela ne remette en cause ce que l'on peut tirer de ces observations.

4. Que signifie, pour vous, la Théosophie?

Une ouverture à une compréhension parcellaire de notre place dans un cycle de vie en mouvement, et notre obligation de service envers tous.

5. Quel est votre livre théosophique favori, et pourquoi?

J'ai du mal à en sélectionner un seul. Je me souviens de tous les premiers livres classiques que j'ai lu, étant enfant. Ayant sponsorisé les publications de Quest Books depuis leur lancement, on appréciera l'étendue du périmètre de lecture que nous avons atteint à ce jour.

6. Quel est, selon vous, le plus important des défis auquel la ST doit faire face en ce moment?

Revenir ensemble à une communauté de frères/sœurs ayant des points de vue différents mais une même fraternité, qui s’entraident les uns les autres, et, je l'espère, moins hiérarchique et plus démocratique, à notre stade d'évolution.

7. Y-a-t-il quoi que ce soit que vous souhaiteriez pour le futur du Mouvement Théosophique?

Continuer mon support pour ces merveilleuses activités, telle que ce que vous menez, ainsi que les activités que Fondation Kern supporte, telle celle des jeunes du Centre National de la Société Théosophique en Amérique qui développent en permanence leur site web et leurs réseaux sociaux afin d'amener de plus en plus de gens du monde entier à entrer en contact avec la Théosophie.

Note de l’éditeur:

Les opinions et les idées exprimées dans les mini-interviews sont exclusivement celles des personnes interviewées. Elles ne représentent pas obligatoirement les idées et les opinions des éditeurs de Theosophy Forward. Le contenu des réponses des personnes interviewées n’est pas revu. Certains contributeurs fournissent de courtes réponses aux questions, là ou d’autres élaborent plus longuement sur les thèmes.

Link to English version:

http://www.theosophyforward.com/articles/the-society/2241-mini-interviews-john-kern\n

 

 

Text Size

Paypal Donate Button Image

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 286 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

EUROPEAN SCHOOL OF THEOSOPHY 2021 Logo

itc-tf-default

TS Point Loma/Blavatsky House

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels