Langue Française

Mini entretien – Pablo Minniti

1. Quel est votre nom, d’où venez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous membre de la ST ?

Je m'appelle Pablo Minniti. Je suis né en Italie, j'ai grandi en Argentine, puis j'ai déménagé à New York en 1970. J'habite actuellement à l'Institut de Théosophie de Krotona, à Ojai, Californie. J'ai rejoint la ST en 1989, il y a 28 ans.

2. Êtes-vous actif dans votre section/branche, et si oui, que faites-vous?

Je suis membre du bureau de la ST dans la Vallée d'Ojai, une branche qui se réunit à Krotona. Je travaille aussi comme volontaire à la Librairie Quest de Krotona. Auparavant, j'ai été président de la Branche espagnole de New York, puis vice-président du Groupe d'Etudes Beacon de la ST à San Diego.

3. Comment avez-vous fait connaissance avec la Théosophie ou comment êtes-vous entré en contact avec la Société pour la première fois?

L'un de mes amis m'a invité à assister à une réunion de la ST à New York. J'ai ensuite décidé de suivre le cours d'introduction à la Théosophie, et je suis rapidement devenu membre.

4. Que signifie, pour vous, la Théosophie?

La compréhension de la Théosophie nous donne la possibilité de connaître qui nous sommes réellement, pourquoi nous sommes ici, d'où nous venons et où nous allons. Cela nous donne un but et cela nous aide à donner un sens à nos vies.

5. Quel est votre livre théosophique favori, et pourquoi?

Je suis un amoureux des livres et il y a tant de bons livres, mais mon favori est La Voix du Silence, parce que c'est un guide pour une meilleure manière de vivre.

6. Quel est, selon vous, le plus important des challenges auquel la ST doit faire face en ce moment?

Le challenge le plus important est d'être capable d'atteindre plus de gens, de répandre les enseignements de la sagesse qui, je pense, seraient de grande valeur pour aider l'humanité.

7. Y-a-t-il quoi que ce soit que vous souhaiteriez pour le futur du Mouvement Théosophique?

Je souhaite beaucoup de choses, mais surtout je souhaite un mouvement théosophique plus uni, où les membres travaillent ensemble pour aider à rendre ce monde meilleur.

Note de l’éditeur:

Les opinions et les idées exprimées dans les mini-interviews sont exclusivement celles des personnes interviewées. Elles ne représentent pas obligatoirement les idées et les opinions des éditeurs de Theosophy Forward. Le contenu des réponses des personnes  interviewées n’est pas revu. Certains contributeurs fournissent de courtes réponses aux questions, là où d’autres élaborent plus longuement sur les thèmes.

Link to English version:

http://www.theosophyforward.com/articles/the-society/2015-mini-interviews-pablo-minniti

Text Size

Paypal Donate Button Image

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 267 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

EUROPEAN SCHOOL OF THEOSOPHY 2021 Logo

itc-tf-default

TS Point Loma/Blavatsky House

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels