Langue Française

Mini entretien – Maryanne Zaricka

1. Quel est votre nom, d’où venez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous membre de la ST ?

Je m'appelle Maryanne Zaricka. Je suis originaire de Burbank, en Californie, et j'ai déménagé à Paso Robles, Californie, en 1981. J'ai rejoint la ST en Décembre 2015. J'ai étudié et exploré pendant 30 ans différentes religions, la science de la religion, la métaphysique, les diverses croyances, et j'ai été membre du Centre régional  (Central Coast) pour une Vie Spirituelle pendant 10 ans. J'ai toujours été animée par un profond désir intérieur de recherche de la vérité et de découverte des réponses à propos de la création, son but, le karma, la réincarnation, et mon rôle dans tout cela.

2. Êtes-vous active dans votre section/branche, et si oui, que faites-vous?

La Branche la plus proche de chez moi est à peu près à deux heures de voiture au sud, je ne suis pas actuellement membre d'une Branche ; cependant, la Branche de Memphis, où se trouve mon mentor, m'a adoptée comme membre en attendant que je trouve ma résidence.

3. Comment avez-vous fait connaissance avec la Théosophie ou comment êtes-vous entrée en contact avec la Société pour la première fois?

Mon merveilleux mentor, Mona Smith, de la Branche de Memphis, au Tennesse (membre de la ST toute sa vie), m'a introduite à la Théosophie il y a à peu près 10 ans, et j'ai participé à quelques réunions de Branche quand je lui rendais visite à Memphis. Nous lisions, étudions et discutions du contenu théosophique. J'aime étudier avec la ST car il y a une telle variété d'information, et cela ouvre ma conscience à des possibilités sans limites. Je suis retourné chez moi avec deux petits livres théosophiques que Mona m'a passé, et quand j'en lis un dans l'avion, je sens les larmes me monter aux yeux ; j'ai trouvé ma Maison et ma Vérité.

4. Que signifie, pour vous, la Théosophie?

Pour moi, la Théosophie est une voie d'apprentissage, de recherche, d'exploration, et d'étude de contenus de la sagesse antique, avec d'autres gens qui pensent pareillement. Depuis toute petite, j'ai toujours été intéressée par l'exploration des religions. Je me suis toujours sentie raccordée à une plus grande source de puissance ; cependant, j'étais incapable de marier mes croyances intérieures avec les restrictions des religions que j'avais explorées. Depuis que j'ai commencé à lire et à étudier des contenus théosophiques, j'ai senti une ouverture en moi et un sentiment de soulagement et d'émerveillement. Je savais que j'étais sur le bon chemin pour explorer ma conscience supérieure et mon but. J'avais enfin trouver ma voie dans la Théosophie.

5. Quel est votre livre théosophique favori, et pourquoi?

Je dois dire que jusqu'à présent mon livre favori est La Voix du Silence. C'est une représentation colorée et abstraite de l'existence humaine et de l'évolution de la conscience passée, actuelle, et future. Il me fournit un itinéraire clair pour suivre le sentier, et une explication sur ce que l'on peut espérer pendant que je mature spirituellement, et que je continue sur le sentier. Il me donne de l'espoir, des objectifs et un encouragement, même aux moments où je trébuche et tombe, en m'aidant à me relever et à continuer à essayer. Il répond à beaucoup de questions que j'ai dans la tête à propos d'où j'étais, où je suis maintenant, et où je vais.

Depuis que je suis devenue membre, j'ai commandé des CDs à la Bibliothèque Olcott et j'écoute des conférences non-stop dans ma voiture (dans mon métier, je conduis beaucoup). J'ai étudié La Doctrine Secrète, La Voix du Silence, Les Stances de Dzyan, le mouvement théosophe et son histoire, ce qui touche aux Adeptes, Les Lettres des Maîtres, les Anges, l'Astrologie, et beaucoup d'autres conférences disponibles depuis cette merveilleuse collection de CDs à la bibliothèque. J'ai aussi fait faire, pour la première fois, mon thème astrologique, par un astrologue que j'avais entendu dans l'une des conférences ! Cela a répondu à beaucoup de questions personnelles et a ouvert des possibilités de croissance spirituelle.

6. Quel est, selon vous, le plus important des défis auquel la ST doit faire face en ce moment?

A mon avis, le plus gros défi est de trouver la manière « pratique » d'aider nos frères et sœurs à comprendre que nous sommes tous un ; nous sommes tous des étincelles de la grande conscience divine ; et tout ce que nous faisons à un impact sur la planète entière, le cosmos, le tout.

Je sais que la passion pour une croissance spirituelle est bien là, je suis seulement pas certaine de la manière de transmettre ce message. Il semble qu'avec toutes les événements catastrophiques et perturbateurs de part le monde, les gens ne sont pas intéressés par une solution spirituelle. Je pense qu'une grande partie de la conscience mondiale croit toujours que la solution réside dans les réponses matérielles.

7. Y-a-t-il quoi que ce soit que vous souhaiteriez pour le future du Mouvement Théosophe?

Mon espoir pour le futur du mouvement Théosophe est la découverte d'une manière efficace pour déplacer la conscience de notre planète vers une solution spirituelle qui vient de l'intérieur (le soi supérieur), plutôt que du matérialisme extérieur.  Je souhaite que ce mouvement fleurisse et répande l'amour-bonté pour aider nos frères et sœurs à entendre le message. Montrez-moi comment je peux aider.

 

Note de l’éditeur:

Les opinions et les idées exprimées dans les mini-interviews sont exclusivement celles des personnes interviewées. Elles ne représentent pas obligatoirement les idées et les opinions des éditeurs de Theosophy Forward. Le contenu des réponses des personnes  interviewées n’est pas revu. Certains contributeurs fournissent de courtes réponses aux questions, là ou d’autres élaborent plus longuement sur les thèmes.

Link to English version: 

http://www.theosophyforward.com/articles/the-society/1946-mini-interviews-maryanne-zarycka

Text Size

Paypal Donate Button Image

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 310 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

EUROPEAN SCHOOL OF THEOSOPHY 2021 Logo

itc-tf-default

TS Point Loma/Blavatsky House

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels