Langue Française

Mini entretien Jason Marable

The Society MI 12  Jason

1.Quel est votre nom, d’où venez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous membre de la ST ?

Jason Marable, je vis à Tulsa, en Oklahoma (récemment déménagé de Shreveport, LA), et je suis fier et honoré de dire que, en Septembre 2017, j'aurai été membre de la Société Théosophique aux USA depuis un an.

2. Êtes-vous actif dans votre section/branche, et si oui, que faites-vous?

Je suis membre du Camp Théosophique d'Ozark, et j'ai aidé au lancement d'un centre d'études à Shreveport, LA. Tout en habitant dans un nouvel endroit, je continue à fournir des conseils à distance au groupe de Shreveport.

3. Comment avez-vous fait connaissance avec la Théosophie ou comment êtes-vous entré en contact avec la Société pour la première fois?

J'ai entendu parler de la Théosophie après avoir été retraité de l'armée pour raisons médicales. J'ai expérimenté ce que l'on pourrait appeler une expérience de Kundalini et je voulais en apprendre plus sur ce qui se passait. Cela m'a conduit à étudier l'astrologie et à lire des livres sur l'occultisme. J'ai lu quelques livres théosophiques, mais je n'étais pas vraiment conscient ou intéressé par la Société jusqu'à ce que je suive un lien sur une page web, à propos du mot hébreux B'Rasit, qui m'a amené sur la page de la Société Théosophique en Amérique (TSA). J'y ai vu que le Camp Théosophique en Arkansas allait avoir une réunion et j'ai eu envie d'y aller, et c'est ainsi que j'ai rejoint le Camp et la Société pratiquement aussitôt après.

4. Que signifie, pour vous, la Théosophie?

Pour moi, la Théosophie correspond au chemin que j'essaie d'utiliser pour donner du sens aux idées et aux sentiments que j'éprouve vis-à-vis de la vie et de l'Univers dans lequel nous sommes. C'est très important pour moi en tant que catalyseur du changement pour l'humanité et pour l'évolution vers un mode d'être plus attentionné et compassionné.

5. Quel est votre livre théosophique favori, et pourquoi?

Ma réponse est probablement un standard pour les théosophes, mais la Doctrine Secrète, par H.P. Blavatsky, est personnellement mon favori. J'ai trouvé qu'il contenait beaucoup de vérités, et beaucoup de corrélations avec d'autres livres semblables sur les mêmes sujets, comme Anacalypsis, de Godffrey Higgins.

6. Quel est, selon vous, le plus important des challenges auquel la ST doit faire face en ce moment?

Je pense que le challenge est le même que celui auquel les fondateurs ont fait face, qui est l'étroitesse d'esprit dans la majorité de la population, et l'éradication de la connaissance ésotérique et occulte dans la tendance générale

7. Y-a-t-il quoi que ce soit que vous souhaiteriez pour le futur du Mouvement Théosophique?

Mon souhait serait que la Théosophie croisse et devienne une puissante force pour amener des changements positifs dans le monde, et bénéficier à tous les individus dans leur vie propre.

Note de l’éditeur:

Les opinions et les idées exprimées dans les mini-interviews sont exclusivement celles des personnes interviewées. Elles ne représentent pas obligatoirement les idées et les opinions des éditeurs de Theosophy Forward. Le contenu des réponses des personnes interviewées n’est pas revu. Certains contributeurs fournissent de courtes réponses aux questions, là ou d’autres élaborent plus longuement sur les thèmes.

Link to English version:

http://www.theosophyforward.com/articles/the-society/2142-mini-interviews-jason-marable

Text Size

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 172 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

itc-tf-default

TS Point Loma/Blavatsky House

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels

Donate

If you enjoy reading Theosophy Forward, you could help the magazine by considering a monetary contribution.