Langue Française

Mini entretien Deepa Padhi

The Society MI 10 Deepa Padhi

1. Quel est votre nom, d’où venez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous membre de la ST?

Je m'appelle Deepa Padhi. Je vis à Bhubaneswar, en Inde, dans l'état d'Odisha. Je suis membre de la ST depuis 1994.

2. Êtes-vous active dans votre section/branche, et si oui, que faites-vous?

Je suis Secrétaire de la Loge Debapi, à Bhubaneshwar, et Présidente de l'OST pour la région de l'Odisha. Je suis active dans les deux fonctions.

3. Comment avez-vous fait connaissance avec la Théosophie ou comment êtes-vous entrée en contact avec la Société pour la première fois?

Je suis un membre de la ST de deuxième génération. Mon père, le défunt Dr. R.C. Rath, un ardent théosophe, a été le fondateur de la Fédération Théosophique Utkal, et en est resté le président pendant longtemps. J'ai été très influencée par les enseignements théosophiques depuis mon enfance.

4. Que signifie, pour vous, la Théosophie?

La Théosophie m'a montré une direction, un but dans la vie. Je crois en la Théosophie pratique, c'est-à-dire la transformation spirituelle de soi et le service non égotique envers l'humanité souffrante. L'essence de la Théosophie est la réalisation de l'Unité de la Vie qui, je crois, peut être atteinte grâce à l'amour, la compassion et l'empathie.

5. Quel est votre livre théosophique favori, et pourquoi?

J'ai une attirance particulière pour le chef d’œuvre de HPB, La Doctrine Secrète, car elle traite à la fois du Microcosme et du Macrocosme. J'aime aussi les livres écrits par le Dr. Annie Besant, C.W. Leadbeater, J. Krishnamurti, I.K. Taimni et Radha Burnier.

6. Quel est, selon vous, le plus important des challenges auquel la ST doit faire face en ce moment?

En ce moment, le challenge auquel la ST fait face réside dans la manière de vivre la Théosophie. Il y a un manque de motivation parmi les membres de la ST pour la transformation de soi-même.

7. Y-a-t-il quoi que ce soit que vous souhaiteriez pour le futur du Mouvement Théosophique?

Les enseignements théosophiques ne devraient pas être confinés à l'intérieur des Branches et des Fédérations, mais devraient pouvoir atteindre tous les coins du monde. L'attention devrait maintenant être focalisée sur l’Éducation Théosophique des nouvelles générations, afin de nourrir les jeunes esprits pour qu'ils puissent mener vers l'établissement de la paix, de l'harmonie et de la Fraternité Universelle dans le monde.

Note de l’éditeur:

Les opinions et les idées exprimées dans les mini-interviews sont exclusivement celles des personnes interviewées. Elles ne représentent pas obligatoirement les idées et les opinions des éditeurs de Theosophy Forward. Le contenu des réponses des personnes interviewées n’est pas revu. Certains contributeurs fournissent de courtes réponses aux questions, là ou d’autres élaborent plus longuement sur les thèmes.

Link to English version:

http://www.theosophyforward.com/articles/the-society/2088-mini-interviews-deepa-padhi

 

 

Text Size

Subscribe to our newsletter

Email address
Confirm your email address

Who's Online

We have 474 guests and no members online

TS-Adyar website banner 150

itc-tf-default

TS Point Loma/Blavatsky House

Vidya Magazine

TheosophyWikiLogoRightPixels

Donate

If you enjoy reading Theosophy Forward, you could help the magazine by considering a monetary contribution.